Les programmations

Depuis les premiers magnétoscopes qui étaient programmables 24 heures à l’avance sur une seule chaîne, les choses ont bien changé. Le moins sophistiqué des appareils de salon est aujourd’hui programmable 10 jours à l’avance avec possibilité de répétitions, et le plus sophistiqué 99 jours à l’avance. Qu’en conclure ? Tout d’abord se rappeler que votre Télé 7 jours ne vous donne au mieux, les plages horaires exactes des émissions qui seront diffusées par les chaînes, que 15 jours à l’avance. Une seule exception, celle des feuilletons et autres programmes répétitifs, pour lesquels les constructeurs ont généralement prévu une touche « répétition »… Sur certains appareils, on disposera de plus d’une demi-douzaine de mémoires différentes, ce qui sur une bande de 4 heures ne laissera place qu’a quelques dizaines de minutes par programmes. On peut dire que les horloges sont de deux types : celles pour qui le passage à 24 heures fait simplement compter un jour de plus et qui de ce fait là ne seront pas en mesure de permettre la programmation d’événements hebdomadaires répétitifs, et celles qui, en plus de la fonction horaire, affichent le jour de la semaine et vont de ce fait pouvoir permettre l’enregistrement, toutes les semaines, de votre feuilleton favori sans utiliser plusieurs programmations. Le plus important sur ces horloges, surtout dans certaines régions, sera de savoir si les programmations et le comptage du temps sont, ou non, protégés contre les coupures de courant par une petite batterie incorporée dans le magnétoscope, ou en option. (La solution pouvant être un système à accumulation, équipant les appareils à l’origine, et qui, en cas de coupure fournirait l’énergie nécessaire à l’alimentation de l’horloge).

Le dragon du lac de feu

Le dragon du lac de feuUn monstrueux dragon règne sur la région, exigeant pour rester calme, le sacrifice de jeunes vierges. Le jeune Galen décide de supprimer cette bête horrible. Pour la terrasser, il n’a que sa lance… et toute la magie des forces naturelles. Aventure, magie, mystère, suspense et angoisse sont les ingrédients de ce film. Fortement inspiré de la légende du roi Arthur, tant pour les décors que pour les personnages, « Le dragon du lac de feu » est néanmoins une assez bonne réussite du genre. Les effets spéciaux – sont impressionnants, surtout lors du combat final. Mais le scénario est franchement très, très léger : il a la forte odeur du « déjà vu » Malgré tout, pourquoi ne pas se laisser tenter, un après-midi de pluie, et si « Excalibur » n’est pas disponible ?

10 magnétoscopes analyses et compares

Avec les fêtes de fin d’année arrive la période des cadeaux. Ceux que l’on offre à sa famille et ceux que l’on s’offre amoureusement. Alors pourquoi ne pas se payer un magnétoscope ou changer le sien pour un appareil plus récent.magnétoscopes Dans les trois format (VHS, Béta et V2000), les fabricants proposent aujourd’hui des appareils fiables avec des caractéristiques suffisantes pour la plupart des usages. Au-delà des choix techniques, il faut se rappeler que seul l’usage de votre futur appareil peut réellement déterminer le type de magnétoscope qui vous convient le mieux. Si, jusqu’à maintenant, toutes les études démontrent que la première motivation pour l’achat d’un magnétoscope est l’enregistrement des programmes de la télévision, il est bon de savoir aussi qu’à partir d’un certain temps (en général quelques mois) la boulimie de l’enregistrement fait très vite place à la lecture de programmes préenregistrés. Tous les vidéoclubs dignes de ce nom sont aujourd’hui capable d’offrir à leurs adhérents un choix de films dont on ne soupçonnait pas, il y a quelques mois encore, la richesse. Il faut aussi préciser que la duplication a progressé de manière spectaculaire.