Les îles de la Guadeloupe, laquelle visiter en premier ?

La découverte de la Guadeloupe promet d’être une expérience envoûtante. Cet archipel recèle sept îles enchanteresses qui plongeront les vacanciers hors du temps. Chacune a ses propres particularités, ce qui rend encore plus agréable la visite. Cependant, si le temps nous est compté, on ne peut pratiquement pas tous les explorer. Quelles îles visiter en premier ? Pour avoir une petite idée, on va passer en revue toutes les particularités des îles de la Guadeloupe.

Guadeloupe

La Grande-Terre

C’est l’une des îles phares de la Guadeloupe et aussi la première à séduire les vacanciers. La Grande-Terre se prête aisément à tout type d’activité aussi bien nautique que terrestre. On y vient pour se détendre, papoter avec les habitants locaux, admirer la beauté naturelle et sauvage de l’endroit et visitez de hauts lieux d’intérêts. À ne pas manquer la location guadeloupe à Sainte-Anne ou à Saint-François pour leurs plages et leurs eaux turquoise. Ou alors la Pointe des Châteaux et de la Grande-Vigile pour se loger dans des lieux empreints d’authenticité.

La Basse-Terre

La Guadeloupe dévoile une autre facette : la Basse-Terre. C’est l’endroit propice à la détente et au dépaysement total. La Basse-Terre se particularise par son aspect sauvage, mais qui amène évasion et liberté. Aussi, à privilégier une location Guadeloupe aux endroits les plus spectaculaires comme le volcan la Soufrière. On profitera dans ce cas d’une visite guidée dans les canyons et d’apprécier les cascades et la végétation luxuriante.

Les Saintes

C’est un magnifique archipel qui renforce aussi la célébrité de la Guadeloupe. Il propose deux îles à ne pas manquer sous aucun prétexte : terre-de-Haut et Terre-de-Bas. La visite peut se faire en une journée avec une location Guadeloupede préférence en bateau.

Marie-Galante

Un accueil chaleureux vous attend également à Marie-Galante. C’est une île empreinte d’histoire et d’authenticité où les vacanciers auront l’avantage de découvrir une nature préservée. Marie-Galante c’est aussi un voyage gastronomique et qui propose la meilleure saveur de rhum au monde. À apprécier lors de son passage dans la Guadeloupe. Cependant, rien ne peut être plaisant sans une location Guadeloupe d’appartement tout confort.

La Désirade

Magnifique île du désir, La Désirade permet aux amoureux de se perdre sur des plages de sable blanc. L’endroit fait aussi envoûter les plus aguerris des plongées sous-marines avec les étendues barrières coralliennes qu’elle recèle. Avant de faire un grand plongeon, privilégiez une location Guadeloupe de matériel destiné à cet effet et à un voilier.

Saint-Barthélemy et Saint-Martin

Ces îles ne font presque plus partie de l’archipel Guadeloupe et appartiennent aux COM. Elles gagnent cependant à être connues grâce à une location à Guadeloupe bateau.