L’autre visage

Depuis plus d’un demi-siècle, Walt Disney symbolise l’univers du rêve enfantin. Il a su transformer en images, d’un coup de baguette magique… et de crayon, les contes qui ont bercé chacun de nous au matin de la vie. Souvenons-nous de Cendrillon, Blanche Neige ou la Belle au Bois dormant. Disney, c’est aussi le monde des animaux comme chaque enfant l’imagine. Les lapins dansent, les souris chantent et les chiens tombent amoureux. « Bambi », « Les 101 Dalmatiens », « La Belle et le clochard » sont autant de films qui nous entraînent dans cette faune imaginaire. En 1966, le génie du dessin animé meurt et tous ses personnages sont en deuil. Mais Walt Disney Productions poursuit sa mission. Et les héritiers vont jouer sur deux tableaux, le dessin animé de pur « style Disney » (« Le livre de la jungle », « Les aristochats » et « Bernard et Bianca »), mais également les films d’action qui suivent l’évolution technologique, la mode. Ces productions, on peut le penser, cherchent plutôt à atteindre un public d’adultes. Avec « Les yeux de la forêt », la féerie devient sorcellerie et le rêve se transforme en cauchemar. « Le dragon du lac de feu » se rapproche plus de « Dar l’invincible » que de la bande à Mickey. Quant au « Trou noir » c’est le symbole de la mythologie récente des héros de l’espace, le « space-opéra » dans toute sa splendeur. Mais c’est sûrement « Tron » qui traduit le mieux l’évolution technologique suivit par Walt Disney Productions. L’utilisation de l’informatique y est des plus poussée puisque deux cents peintres, vingt informaticiens et vingt-six opérateurs ont travaillé sur l’ouvrage. Disney a dit un jour : « Je ne veux pas faire des films pour enfants, mais des films qui plaisent aux enfants ». Cette philosophie a donné naissance à des personnages intemporels (jamais démodés), aux traits ronds et évoluant dans un monde sécurisant. Aujourd’hui, cet univers est quelque peu bouleversé. Chez WDP on tient désormais compte de « l’actualité ». Mais ne nous inquiétons pas trop, les dessins animés ne sont pas abandonnés, loin de là. En cette fin d’année, nous allons tous (re)voir « Blanche Neige » et surtout découvrir « Le Noël de Mickey », une aventure inédite inspirée par Dickens.

Stickers : une décoration originale, pratique et peu coûteuse

Il existe beaucoup de techniques pour décorer de son intérieur. Si certains propriétaires effectuent eux-mêmes la décoration de leur pièce de vie, autres préfèrent confier cette tâche à des professionnels. Si vous désirez faire des économies, la première option vous est recommandée. De plus, mettre une touche personnelle est plus satisfaisant. Que faut-il faire pour réussir la décoration de la maison sans passer pour un amateur ? Vous trouverez la réponse avec les stickers.

Bob l’éponge

Une décoration simple très originale

Pour la décoration de votre intérieur, optez pour des stickers. Vous avez le choix entre le style discret et le style très voyant. Ces autocollants apportent une touche d’esthétisme à votre salon, un environnement tranquillisant dans votre chambre à coucher ou une petite touche gourmande dans votre cuisine. Selon votre goût, vous pourrez choisir les motifs qui vous intéressent. Pour les fans de la nature, par exemple, vous pourriez opter pour les stickers nature, animaux ou les stickers fleurs. Pour les hommes, il y a les stickers pin-up, football, sport. Il existe divers types de stickers, ils sont pour la plupart du temps collé au mur. Les enfants ont aussi leur part comme l’exemple du sticker de Bob l’éponge.

Une facilité d’utilisation

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en décoration pour réussir à poser un autocollant. La fixation sur le mur ne nécessite pas l’usage d’un scotch ou d’une colle. Sur la face inférieure de l’autocollant, il y a une fine couche d’adhésif qui favorise la fixation du sticker sur le mur. Vous n’avez qu’à ôter le film plastique sur la face inférieure et appliquer le sticker directement sur une surface propre. Pour distraire votre enfant, vous pourriez même lui confier la tâche. Les stickers de Popstickers peuvent être appliqué sur tous les supports de votre intérieur, sur le mur, sur du carreau, du plastique, du métal ou vitre. On ne vous limitera pas sur les stickers muraux, beaucoup s’en servent pour décorer la porte, le réfrigérateur, l’ordinateur, ces autocollants peuvent même servir de décoration pour les WC.
Quel que soit votre budget, vous trouverez chez Popstickers un accessoire adapté à votre budget. N’oubliez pas, que les stickers Bob l’éponge sont les préférés des loupiots, vous pouvez vous en procurer sur http://www.popstickers.fr/37-bob-l-eponge pour la modique somme de 2 euros.