Une installation sanitaire

La mise en place d’une cloison technique permet d’optimiser l’espace de la salle de bains en rationalisant le parcours des circuits d’eau. Elle offre également un avantage esthétique car elle ne laisse aucun tuyau apparent.

sanitaire

Une cloison technique (ou cloison sèche) se compose d’une ossature métallique modulaire, sur laquelle viennent se greffer des éléments de montage pour appareils sanitaires, tuyauteries d’alimentation et d’évacuation. Une fois terminée et habillée de plaques de plâtre, l’installation est prête à recevoir la décoration de votre choix.

 

• Simples et rapides à assembler au moyen de connecteurs, les modules s’adossent à n’importe quel type de support : mur de soutènement, de séparation ou cloison légère. Les éléments de base sont généralement proposés prêts à brancher (ex. le système Sambloc de Geberit). Il existe pour chaque appareil un module approprié : lavabo, douche, baignoire, bidet, WC ainsi que des éléments permettant par exemple, le branchement d’un lave-linge ou l’intégration d’une tablette.

• Une bonne solution pour vous faciliter la vie si vous n’êtes pas très à l’aise en brasure et soudure, la tuyauterie PVC (GIRPI) ou mieux encore, le tuyau composite multicouches (système GEBERIT Melpa). Ce dernier, de qualité alimentaire (âme intérieur du tube en polyéthylène réticulé) se cintre comme le cuivre, résiste à la corrosion et aux hautes pressions, et il s’assemble par sertissage. Le système d’alimentation eau chaude/eau froide peut être, soit centralisé à partir d’un boîtier de distribution avec arrêt d’eau (ex. Acome) comme dans notre reportage, soit distribué directement à chaque appareil. Dans ce cas, la liaison entre robinet d’arrêt et robinetterie se fait par flexible de raccordement. Renseignez-vous lors de l’achat des lavabos pour connaître les dimensions des cache siphons, afin qu’ils dissimulent aussi les robinets d’arrêt.

Optez pour la numérisation de vos cassettes mini-dv en DVD

K7 vidéo mini-dvIl se peut que vous ayez encore une cassette de type mini-dv dont vous vous êtes servi pour un enregistrement lors d’un mariage ou d’un baptême. Actuellement vous vous demandez comment faire pour les récupérer ? La solution est simple car il suffit de faire un transfert mini-dv sur DVD ou en d’autres termes de numériser une cassette mini-dv en DVD afin que vous puissiez transférer vos vidéos à partir des cassettes jusqu’à un disque DVD lisible sur les platines habituelles. Par la suite, vous pourrez les visionner à partir de ce support plus moderne qui vous offre de plus belles que les cassettes (tous formats de cassettes confondus). Entre autres, les magnétoscopes qui pouvaient lire les cassettes sont actuellement rares dans certains pays, notamment les pays développés où ils ont totalement disparu. C’est la raison pour laquelle les magasins de multimédia proposent plusieurs gammes de supports numériques notamment les lecteurs DVD ou les lecteurs de disque Bluray pour que vous puissiez visionner vos souvenirs dans une conception moderne et durable. Cependant, les agences spécialisées dans le multimédia comme Mesk7 vous proposent des services efficaces afin d’assurer la numérisation K7 de vos anciennes vidéo souvenirs.

Une alternative pour numériser vos cassettes vidéo

Avec la numérisation de vos K7 vidéos, vous aurez l’opportunité de les conserver à long terme et d’employer plus facilement les supports numériques et même le Cloud. Le DVD vous offre, en plus, une énorme capacité de stockage pour pouvoir y placer plusieurs vidéos à la fois. Vous n’aurez plus besoin de plusieurs cassettes pour vos vidéo car un seul DVD suffira pour en stocker plusieurs. Effectivement, vous pourrez avoir plusieurs copies de vos vidéos pour éviter tout problème de rayures qui engendrerait un mauvais fonctionnement. Grâce aux services professionnels qui proposent de numériser les K7 sur dvd, vous pourrez récupérer vos cassettes vierges si vous le souhaitez, et les réutiliser pour un nouvel enregistrement sur votre caméscope analogique.

Les avantages de la numérisation

cassette videoVous aurez la possibilité de convertir vos VHS en DVD pour pouvoir ensuite transférer vos souvenirs sur le disque dur de votre ordinateur ou bien sur une clé USB. Par le souci de perdre vos anciennes vidéos, les nouveaux concepts de numérisation vous proposent des solutions redoutablement efficaces et pas cher dans le but de vous permettre de visualiser à nouveau vos enregistrements, en faire plusieurs copies et les partager à vos proches et à quiconque bénéficiant d’un ordinateur ou d’un espace dans le Cloud. L’idée de numérisation prend source par le fait qu’on ne trouve plus de matériels pour lire les cassettes notamment les caméscopes et les magnétoscopes. De plus, ces anciens matériels sont dégradables face à des conditions climatiques notamment de l’humidité alors que les DVD sont plus robustes, facile à maintenir sans rayure et à réparer en cas de défaillance. Enfin, le support DVD permet de ne pas prendre de place dans votre bibliothèque. Vous pouvez le ranger comme les DVD vidéo vendus dans le commerce ou bien utiliser une pile de disques qui est beaucoup plus compact.

Guerilla girl

Madonna fonctionne aujourd’hui comme une usine à concept. Avec une naissance médiatique liée intimement à MTV (performance mythique de son Like a Virgin en 1983), Madonna a toujours joué avec son image, jonglant avec les rôles, coupes et couleurs de cheveux, poses et postures. Aux Madonna à la blondeur plus ou moins platine des 8o’S ont ainsi succédé des Madonna moins glamour dans les années 90. Puis le mysticisme a triomphé, et Madonna, devenue brune et orientale, a reconquis son public avec Ray of Light. Jouant des contrastes, elle retrouva ensuite avec Music un look plus « fun », cow-girl se déhanchant sur les beats de Mirwais … Cette année, avec la guerre, retour au sérieux. American Life peut se comprendre comme une tentative de repositionnement pour la star, critiquant l’Amérique de Bush. Pour amplifier son discours, la Ciccone a choisi un look au croisement du Che et de Patty Hearst. Cette dernière, petite-fille du magnat de la presse William Randolph Hearst, fut enlevée en 1974 par un groupuscule terroriste dont elle épousa finalement la cause, un béret vissé sur la tête, la mitraillette entre les mains. Béret que porte Madonna dans son clip, entourée d’une armée de filles ultra-bodybuildées, débarquant dans un défilé de mode . où les mannequins sont des enfants et des femmes irakiennes, jetés en pâture aux photographes et aux télés de la planète. Paroxysme de l’ambiguïté, Madonna envoie une trombe d’eau de son canon et balaie les médias en quelques secondes … Avant de lancer une grenade, qui tombe pile dans les mains d’un cravaté assis au premier rang: le sosie de George W. Bush.

La grenade s’avère en fait un briquet pour allumer le cigare du bonhomme. Mais la provocation a ses limites. Afin de ne pas porter atteinte au moral des troupes, alors en pleine intervention en Irak, Madonna a finalement décidé de ne pas diffuser le clip à la télé. Ne reste plus qu’à le chercher sur le Net…